Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce: équipe les nouvelles frégates sud-coréennes
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 13:00

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce annonce que sa turbine marine MT30, ses hélices à pas variable et ses groupes électrogènes mtu ont de nouveau été retenus pour les frégates FFX Batch IV de la marine sud-coréenne.

La coopération fructueuse avec la RoKN (Republic of Korea Navy, soit la marine de la République de Corée) se poursuit après que les programmes Batch II et III ont été équipés d'un système hybride moderne combinant turbine et propulsion électrique.

Le moteur MT30, déjà éprouvé en service dans plusieurs marines, sera produit localement avec HD Hyundai et STX-Engines.

' Notre turbine MT30 est une solution fiable et performante ', a assuré Jay Lee, vice-président chez Rolls-Royce Défense - Naval, Corée.

Valeurs associées

1 065,500 GBX LSE +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...